Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Chouchoutage: semaine du 15 au 21 octobre 2013

Coucou les haircops!!!

 

Après un petit coup de blues me revoilà un peu plus en forme pour vous parler de ma semaine chouchoutage.

 

Mardi j’avais une envie de boucles, j’ai donc testé le kinky curly Knot Today. Ce produit est vraiment doux, j’aime bien. Mes boucles étaient douces après séchage. Le lendemain aussi. J’adhère pour le moment.

 

 

Je le testerai en leave-in pour voir ce que ça donne.

 

Mercredi : co-wash

C’était assez rock and roll comme soin lol

* Pose lait de coco + huile sur le cuir chevelu : c’était le reste de ma briquette de la semaine dernière. Je pensais que la quantité aurait été juste mais finalement il y avait trop. Du coup comme je ne pouvais pas le mettre sur mes longueurs, qui avaient du kinky curly (que j’ai gardé 2 jours), j’ai décidé de mettre côté ce reste pour l’utiliser plus tard.

Pause lait de coco: 1h environ

 

Rinçage 

 

* AS : clarifyng conditioner de VO5

Je n’avais pas remarqué que c’était un AS clarifiant que j’avais jusqu’à ce que je tombe par hasard dessus sur internet. Et là je me dis mais « tiens c’est ce que j’ai !!! super je vais pouvoir me clarifier les cheveux » !!!!! pfff si j’avais su.

Au rinçage mes cheveux étaient doux puis un peu après ils sont devenus légèrement secs. Donc je suppose qu’ils étaient bien nettoyés. grrr

 

J’ai appliqué le reste du lait de coco sur mes longueurs. Pause 15 minutes. Tout ça pour ne pas gaspiller.

 

* DC : shea Moisture restorative conditioner

Pause : environ 2h

Rinçage : cheveux très doux. Je vais donc continuer à utiliser ce conditioner en DC.

Je suis contente car je me dis que l’effet sec donné par le VO5 clarifiant est parti. Hum hum

 

* Coiffage :

Leave-in Beautiful Curls

Coconut/cupuaçu butter de Darcy's Botanicals

JBCO sur les pointes

J’ai fait des vanilles pour tenir jusqu’à samedi soir.

 

Samedi : retrait des vanilles, hum hum très peu de perte génial mais cheveux un peu secs grrr

 

Dimanche : wash day

Nouvelle briquette lol

* Lait de coco + huile bhringaraj sur le cuir (évidement il m’en reste un tout petit peu dans le bol, je me demande si j’en mets assez sur mon cuir)

Red pimento sur les longueurs.

Pause : 3h environ

 

* Shampoing shea moisture

Rinçage : cheveux disons crunchy. J’aime pas trop ça. VO5 tu m’aurais asséché les cheveux ?

 

* AS : hello hydratation mélangé avec le reste du lait de coco. Démêlage aux doigts puis au peigne. Très peu de perte. Trop génial !!!!

Je commence à me poser des questions sur GAO. Etait-ce la cause réelle de ma perte de cheveux pdt les grandes vacances ? La différence est quand même vraiment visible.

 

* DC : sheaMoisture conditioner + Sitrinillah Hairveda (le sitrinillah me plait beaucoup. Il rend les cheveux très doux, il hydrate bien)

Pause : 4h30 J’ai décidé de laisser longtemps pour bien hydrater mes cheveux que je trouvais un peu crunchy. Je pense que ça vient du VO5 clarifiant.

Rinçage cheveux doux mais pas autant que d’hab. Va falloir que je force bien sur l’hydratation durant la semaine. Le clarifiant à fait son travail ou peut-être ai-je trop de protéines à cause du lait de coco ? A voir !!!!

 

* Coiffage :

Luscious balanced cream de Bee Mine

Coconut/cupuaçu Butter DB

JBCO sur les pointes

Nattes moyennes

 

Points négatifs de la semaine :

Pas de massage

Pas assez hydraté avec mes vapo

Pas noté dans mon carnet mes soins du coup je ne sais pas trop bien ce que j’ai fait au quotidien.

 



22/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres