Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Chantilly capillaire

Coucou les haircops!

 

Je reviens vers vous ce soir pour vous faire par de ma dernière popote de chantilly capillaire. Eh oui ça faisait un moment que je n'avais pas fait de chantilly capillaire car je testais le beurre de Karité pur. Donc aujourd'hui en fin d'après midi je me suis motivée et voici ma recette du jour.

 

Pour les débutantes: faire une chantilly capillaire n'a rien de compliqué. Le karité est un beurre extraordinaire car il double de volume quand on le fouette, d'où le nom de chantilly. De plus faire sa chantilly sois-même est beaucoup mieux que d'acheter les pommades pleins de vilaines choses en supermarché. Vous pouvez faire aussi votre beurre de coiffage avec d'autres beurres végétaux.

 

Chantilly capillaire février 2015 (8).JPG

 

 

Ingrédients

65g de beurre de karité

10g de beurre de cacao

3g d'huile de baobab

3g d'huile de chanvre

2g de glycérine végétale

Vitamine E

 

Pourquoi ces ingrédients? (source aroma zone)

 

Beurre de Karité:

- redonne brillance et beauté aux cheveux

- Nourrit profondément la fibre capillaire

 

Beurre de cacao:

- nourrit la fibre capillaire et redonne de la vitalité aux cheveux

-  protège et prévient la déshydratation des cheveux

 

Huile de baobab:

- embellit les cheveux

- nourrit et protège les cheveux secs

- compense le manque de corps gras au niveau des pointes

 

Huile de chanvre:

- nourrit la fibre capillaire et améliore l'élasticité et le volume des cheveux.

- lissante, elle facilite le peignage

- apporte de la brillance aux cheveux

 

La glycérine est là comme humectant: attention elle ne se mélange pas aux corps gras, mais fouetté à pleine vitesse elle apporte une aération à la chantilly

La vitamine E c'est pour la conservation.

 

C'est parti!

Chantilly capillaire février 2015 (2).JPG

 

Je commence par fouetter le beurre de karité seul pour le ramollir.
Chantilly capillaire février 2015 (3).JPG

 

Après voir fait fondre mon beurre de cacao au micro onde (le mieux c'est de le faire au bain-marie mais j'avais la flemme), j'ai rajouté l'huile de baobab et de chanvre. J'ai laissé refroidir.
Chantilly capillaire février 2015 (4).JPG

 

Ensuite j'ai rajouté le mélange cacao/baobab/chanvre dans le beurre de Karité et j'ai fouetté 3 minutes environ. L'ajout des huiles augmente le volume du karité.
Chantilly capillaire février 2015 (5).JPG

 

Enfin j'ai mis la glycérine et la vitamine E et j'ai fouetté à pleine vitesse pour incorporer la glycérine au beurre pendant environ 2 minutes. C'est prêt!!! Pour un résultat plus mousseux vous pouvez rajouter un peu plus d'huile et fouettez plus longtemps.
Chantilly capillaire février 2015 (7).JPG

 

Ensuite j'ai transféré la chantilly dans mon pot préalablement désinfecté (voir photo de présentation)

 

Voilà j'en ai pour quelques mois car je ne suis pas un grosse consommatrice de chantilly.

 

A votre popote!!!!! C'est simple et facile à faire.

 



09/02/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres