Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Changer d'état d'esprit.

Coucou les haircops!!!

 

Toujours dans ma période réflexion aujourd'hui nous allons parler de notre état d'esprit face à la pousse. Eh oui!!!!

J'étais déjà en train de me dire qu'il fallait prendre plus de distance faire à la pousse des cheveux quand j'ai vu cette vidéo:

 

 

 

 

C'est vrai, il n'y a pas de quoi paniquer. Les cheveux ça pousse, c'est sur et certain. Donc ne vous dévalorisez pas en disant que vos cheveux ne pousseront jamais.

C'est vrai que quand on regarde les photos des filles américaines elles ont des bsl, wl et on bave devant. Mais nos cheveux eux aussi poussent, faut pas aller plus vite que la musique mais être patient.

 

Si vous vous occupez bien de vos tifs: soin, taille... ils vont pousser. Bien sûr on n'aura pas toutes un WL faut pas réver non plus. Mais il est certain qu'on aura les cheveux plus longs qu'à l'époque où on faisait n'importe quoi avec.

 

L'erreur: vouloir absolument une pousse de 2 cm par mois. Il faut être réaliste, on ne peux pas toutes avoir cette vitesse de pousse. Vous pouvez vous aider de produits ou de compléments mais il ne faut pas en attendre le même effet que un tel ou un tel.

Occupez vous de vos tifs assidument en adoptant la zen attitude.

 

Je dis ça pour vous mais c'est aussi vrai pour moi. J'ai décidé de ne pas, de ne plus me prendre la tête. Je continue mes soins et l'utilisation de produits pour favoriser la pousse. Je m'occupe de mes problèmes capillaires avec amour et patience. Si ça pousse de 1 cm c'est bien si c'est 1,5 cm c'est encore mieux mais si c'est 0,5 cm ben ça va. Le plus important c'est que ça pousse.


Et puis je me rends-compte que plus mes cheveux poussent plus ça prend du temps de s'en occuper et plus ça me saoule aussi LOL Donc finalement je ne suis pas très pressée d'avoir un bsl. Parce qu'il faut vouloir une certaine longueur mais il faut aussi penser aux conséquences d'une telle longueur (temps, produits...)

 

Il me semble aussi qu'il faut éviter de mettre une date précise pour atteindre un objectif. C'est frustrant plus qu'autre chose.

 

La régularité est le mettre maitre mot, car vouloir de beaux et longs cheveux sans vouloir faire le minimum d'effort ben ce n'est pas le meilleur état d'esprit. Donc on réserve du temps pour nos cheveux sans que ça prenne des proportions démesurées. On profite de la longueur qu'on a au fur et à mesure.

 

Perso le MBL ou le WL ce n'est vraiment pas pour moi. C'est vraiment trop long. Qu'est-ce que je ferai avec ça. Je sais à peine coiffer mon pauvre sl-apl (j'ai les cheveux en V d'où les 2 longueurs)

 

Donc on retient 2 points pour changer d'état d'esprit:

- Oui les cheveux poussent chez tout le monde!

- Non on en fait pas une obsession.



08/06/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres