Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenges: Jamaican Black Castor oil (ou huile de carapate)

Coucou les haircops!

 

Me revoilà bientôt repartie dans un nouveau challenge collectif, mené toujours mes cops du fofo Beauté D'afrik mais aussi avec mes nouvelles cops du fofo Belle exotic. LOL

 

Le challenge se fera avec la Jamaican Black Castor oil (huile de ricin noir de Jamaïque) qui est aussi appelé l'huile de carapate ou de palma cristi.

 


 

La JBCO comme on l'appelle dans la sphère capillaire est de plus en plus connue et utilisée en France. Les nanas américaines l'utilisent beaucoup pour favoriser la pousse et ont beaucoup venté ses bienfaits d'où son arrivée ou son retour dans nos placards.

 

 

Cette huile est fabriquée dans les Antilles et était très utilisée auparavant d'après ce que j'ai cru comprendre, puis avec l'industrialisation beaucoup d'antillais l'ont abandonné pour d'autres produits moins sains et moins efficaces LOOOOL. Dommage!!!!

Mais heureusement que nos amies ricaines sont là pour nous rappeler que les produits sains y a pas mieux.


Elle est réputée pour fortifier, épaissir les cheveux et éventuellement favoriser la pousse. Mais comme pour tout, il faut l'utiliser régulièrement pendant 3 mois pour voir des résultats sérieux.

 

Pour le moment je n'ai testé que la JBCO et pas encore l'huile de carapate produite directement en Martinique. Honte à moi je sais. Je le ferai dès que j'aurai fini mes bouteilles de JBCO.

 

J'ai aussi essayé l'huile de carapate de Miss Antilles mais elle est coupée avec d'autres huiles donc c'est plus de l'arnaque que de l'huile de carapate.

 

Bon pour revenir au challenge, il commence le 1er septembre et se terminera le 30 novembre 2011: suivez le guide par ici: Règles

 

Je pense faire le maximum avancé +.  Etant donné qu'il faut avoir le cuir chevelu propre je ferai autant que possible 1 co-wash et 1 shampoing par semaine.

 

Je rajoute quelques petites règles perso en plus:

 

- Manger le plus équilibré possible

- Boire 1,5l d'eau par jour

- Faire du sport

- Fabriquer 1 masque - à base d'huile de carapate  - par mois.

 

J'ai hâte de commencer ce challenge car j'ai un problème de tempe gauche dégarnie qui commence à me saouler, et j'aimerai voir si cette huile fait vraiment des miracles lol.

 

Si vous voulez participer au challenge n'hésitez pas à vous incrire sur le forum beautés d'afrik.

 

 

Et si vous avez déjà eu l'occasion de tester cette huile: qu'en pensez-vous?

 



22/08/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres