Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenge JBCO: Bilan à mi-parcours

Coucou les Haircops!

 

Comme prévu je vous fais un bilan à mi-parcours de mon challenge JBCO.

 

Septembre:

 

Niveau avancé + = 4 applications + 1 application du red pimento

 

* Sur le cuir chevelu

 

J'ai appliqué la JBCO 4 fois voire 5 fois par semaine. Dès j'étais vraiment motivée lol

 

Cette huile est assez épaisse  ce qui rend l’application un peu difficile au début car elle ne s'étale pas aussi bien que l'huile de coco par exemple. Mais une fois qu’on a pris le pli ça va.

Il faut vraiment avoir la main légère car sinon on en met trop et le cuir chevelu devient trop gras.

J'ai été vraiment assidue. lol

 

Après chaque application je me suis efforcée de masser mon crâne pour: 1) bien répartir l'huile, 2) pour bien faire pénétrer, 3) pour stimuler la circulation du sang.

 

J’aime beaucoup l’odeur de l’huile de carapate. Donc ça n’a pas été un supplice de m’en appliquer.

 

* Sceller l'hydratation.

 

J'ai aussi utilisé la JBCO sur mes longueurs pour sceller l'hydratation, mais je le faisais trop souvent, mes cheveux n'ont donc pas trop aimé sur le long terme. J’ai eu les cheveux secs et gras loool J'ai donc décidé de le faire qu’1 seule par semaine à partir du mois d’octobre. Et les autres jours je mettrai mon beurre capillaire.

 

* Le red pimento:

 

Pour mon challenge j’avais décidé d’inclure également le red pimento qui est un mélange d’huile à utiliser en pre-poo. Enfin normalement. lol

En effet je ne l’ai pas du tout utilisé en bain d’huile mais sur mon cuir chevelu la veille de mon jour de soin.

 

Je l’ai également utilisé en ingrédient principal dans la fabrication de mon masque maison du mois de septembre. Car je me suis lancée le défi de me fabriquer un masque par mois durant ce challenge.

 

Malheureusement je n’ai pas encore utilisé le red pimento en bain d’huile car je voulais finir mon huile de coco avant. Enfin bref. J’essayerai de le faire au mois de novembre car pour octobre ce n’est encore pas possible.

 

Il faudrait que j'utilise le red pimento plus assidument pour donner un vrai avis, mais je trouve que cette huile renforce bien mes cheveux et je pense qu’elle peut très bien s’utiliser en application quotidienne sans problème. Enfin ce n’est que mon avis.

 

Le mois de septembre a aussi été le mois où je me suis rendue-compte que je faisais quelque chose de travers pour le bien être de mes cheveux. J’ai réajusté ma routine au mois d’octobre. Mais je vous parlerai routine dans un autre article sinon on va se perdre dans celui-ci.  

 

Octobre 

 

Niveau avancé : 3 applications

 

* Cuir chevelu

 

Afin de faire respirer mon cuir et moi aussi lol je suis passée à 3 applications par semaine. Au début j’ai eu un peu de mal à m’y tenir mais maintenant ça va. J’applique la JBCO le lundi, mercredi et vendredi.

 

En parallèle j’ai décidé d’utiliser mon sulfur mix sur mes temps car je trouve qu'avec l'huile de carapate la pousse n'a pas été extraordinaire.  Et ce qui m’embête le plus c’est ma tempe gauche. Mais pour rester dans le challenge j’ai fait mon sulfur mix avec la JBCO/coconut oil. Ça aussi je vous en parlerai plus en détail une autre fois. Sachez juste qu’en 10 jours d’application j’ai eu plus de résultat qu’en 1 mois de JBCO seule.

 

* Red pimento

 

J’ai très peu utilisé le red pimento ce mois-ci.

 

 

* Scellage:

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, je scelle très rarement mes cheveux depuis le début du mois. Pour le moment je n’ai même pas scellé mon hydratation avec la JBCO. Faudrait que je le fasse car mine de rien ça fait du bien à mes cheveux tant que je reste raisonnable.

 

* Petit hic :

 

J’ai dû me tailler les cheveux car j’avais trop de nœuds et je ne supportais plus cette sensation de racleuse quand je passais mes mains dans ma tignasse. Résultat ça fausse un peu les résultats de ma photo de comparaison. Mais ce n’est pas si grave. Ça va repousser.

 

Je vous mets les tofs mais bon ce n'est pas très exitant lol En plus le doigt de mon mari gêne un peu pour bien voir.

 

1ère photo 31 août - 2ème 16 octobre. En mesurant j'ai pris 1cm (j'ai retiré la taille qui oscillait entre 0.5 à 1cm par endroit) Donc on va dire qu'en tout j'avais dû prendre 1,5 cm. Donc rien d'extraordinaire. Donc là j'espère prendre 1cm pour la fin du mois de novembre.

 

 

 

Autres points perso de mon challenge :

 

* Le sport : j’ai repris le sport vers mi septembre. Ça m’a obligé à changer ma routine, mais ça me fait du bien. Et je verrai bien si sport et bien être des cheveux font bon ménage.

 

* Boire 1 litre minimum d’eau : euh des fois j’y arrive d’autre fois non. Donc à améliorer.

 

* Manger le plus équilibré possible : Mdr de chez mdr. Le mois de septembre et le début du mois d’octobre ont été du vrai n’importe quoi. Sans commentaire même.

Mais depuis une tiche semaine on va dire qu’il y a du mieux toutefois « peut vraiment mieux faire ».  Sachant que mieux on mange mieux on se porte et mieux nos cheveuc poussent afin à ce qui parait.

 

Pour le reste du mois d’octobre je vais continuer avec 3 applications par semaine et au mois de novembre je vais prendre mon courage à deux mains et je vais passer en mode maximum+. Application quasi tous les jours de la jbco et bain d’huile avec red pimento/huile d’amla maison.

 

Ah oui j’allais oublier ! Je continue à prendre Forcapil. Pour le moment je ne vois rien de spécial. Mais il parait qu’il faut attendre le 3ème mois alors j’attends.

 

 

Voili voilou les girlzzz On se revoit la première semaine de décembre pour le bilan final.

 



18/10/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres