Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenge Huile de croissance: Dayane fait son bilan de fin de challenge

Coucou les haircops,

 

Le challenge huile de croissance est officiellement terminé. Dayane l'une des participantes est la première à faire son bilan de fin de challenge.

Merci ma belle.

 

BILAN DES ROUTINES :

Durant ces trois derniers mois j’ai eu une routine simple, et je n’ai surtout pas voulu utiliser d’autres activateurs de pousse pour ne pas fausser les résultats. J’ai essentiellement utilisé les mêmes produits :
Bain d’huile/Amla,
Shampoing/Creme of Nature&ORS,
Après Shampoing/Crème of Nature&Ors,
Masque/Composition Maison&Hair mayonnaise,
Leave in/Lait maison (recyclé)&Creme of Nature (amélioré),
Hydratation/Lotion Every Strand, Scellage/Huile de Camellia, Cuir chevelu/GAO
Au deuxième mois, j’ai eu les cheveux secs car la lotion Every Strand contenait du Silicone. Mes cheveux étant fragilisés j’ai donc eu de la casse…
J’ai fait 2 coiffures protectrices de longue durée (tresses et nattes avec rajout), que j’ai conservé respectivement 4 et 3 semaines, en continuant la routine précitée. A part ça RAS.
 
BILAN DE L’HUILE :

J’ai appliqué en tout l’huile GAO 53 fois en 3 mois. Mes applications se sont réparties de la manière suivante :
Mois n°1 : 2 applications par semaine (8app) : Le 1er mois, je n’ai constaté aucun résultat. Pas de pousse, pas de perte ou de casse. Rien !. Mais les applications étaient rares et certaines avaient été bâclées !
Mois n°2 : 4 applications par semaine (20app) : Le 2nd mois, avec l’aide de la coiffure pro, j’ai pu retenir de la longueur, malheureusement j’ai eu de la casse à cause d’un ingrédient nocif dans mon vapo…
Mois n°3 : 5 applications par semaine (25app) : Le 3ème mois, a été meilleur, même si, à cause de ma seconde coiffure protectrice « ratée », je n’ai pas apprécié correctement la fin du challenge. J’étais également préoccupée par mon souci de sécheresse.
Après le Challenge Huile de Croissance sur 8oz il me reste très peu d’huile, peut être de quoi en appliquer durant encore 2 semaines…
 
 
MON AVIS DEFINITIF :
L’huile GAO possède un effet adoucissant qui se ressent dès son application. Elle ramollit le cheveu et le rend malléable, léger et pourtant on ne le sent pas fragile du tout.
A mon humble avis, la combinaison de tous les ingrédients contenus dans cette huile est une pure merveille. Il n’y a que du bon, rien n’est à jeter et chaque élément a un rôle bien précis qui agit pour préparer le terrain (notre cuir chevelu) à être au meilleur de sa forme pour que nos cheveux poussent.
Je pense malgré tout qu’il ne faut pas réellement suivre les indications proposées par ce produit, à savoir que deux applications par semaine suffisent à produire des résultats visibles en 10 jours. Personnellement ce n’est qu’au bout du second mois, après une vingtaine d’applications, que j’ai pu constater d’une pousse plus importante que d’habitude.
J’aimerais poursuivre le test en essayant d’appliquer cette huile destinée au cuir chevelu sur mes pointes, car je pense qu’elle doit être d’une aide considérable pour le démêlage des cheveux.
Pour finir, si on me demandait si je conseillerais cette huile, je répondrais « oui » sans hésiter. Je pourrais racheter cette huile sans me poser de question, même si je meurs d’envie de connaître les dosages pour créer mon huile GAO/Maison !
Mon objectif était une accélération de la pousse à travers une stimulation de mon cuir chevelu. A vous de juger si les photos sont parlantes… ou pas !

 

Place aux photos

 

 

 

Waouh tes cheveux ont bien poussé ma belle. Bravo!



01/07/2012
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres