Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenge homemade

Coucou les hairscops,

 

Me revoilà avec un nouveau challenge que je  commence aujourd'hui.


Date: 2 juillet au 30 septembre.

 

 

 

 

Objectif: c'est simple. Le challenge consiste à faire des masques maisons pendant 3 mois. De côté les produis déjà tout fait!!! Le but est de voir ce que donne les produits maisons sur la santé des cheveux et sur le porte monnaie. Les produits seront réaliser avec émulsifiant ou pas.

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de produits par flemme, ça va me changer. Je pense que ça va me plaire.

La difficulté est de mobiliser sur temps pour préparer les produits et d'ensuite tout nettoyer LOOL

 

Je fais ce challenge avec des cops comme d'hab. Nous avons mis en place une liste d'ingrédients que nous allons utiliser en commun et le reste est libre.

 

Bien sûr vous pouvez participer à ce challenge en mettant vos recettes en commentaire et en donnant un avis sur vos masques.

 

Les ingrédients en commun sont à utiliser soit en ingrédients principaux soit en ingrédients secondaires.
Les ingrédients libres sont les ingrédients que vous souhaitez tester ou que vous avez déjà et qui ne sont pas dans la liste commune des ingrédients.

Liste commune


BTMS (normal pour les masques avec émulsifiant)
provitamine B5 (un peu normal aussi)

Beurre de karité
beurre de mangue
huile de coco
JBCO
Huile de boabab
Huile de jojoba

Protéines de soie

Fleurs d'hibiscus

Masque lait d'avoine : à faire au moins une fois pour celles qui ne l’on jamais tester.


Règles :

1 – chaque mois des ingrédients en commun seront choisis pour les recettes (soit en ingrédient principal soit en ingrédient secondaire) ce sera aussi une façon de nommer le mois dans lequel nous sommes.

JUILLET : Beurre de mangue, huile de coco, fleur d’hibiscus
AOUT : Karité, huile de baobab, huile de jojoba
SEPTEMBRE : lait d’avoine, jbco, protéines de soie


2 - chaque semaine on doit utiliser un masque (en pre-poo ou en soin profond) fait maison
3 - poster la recette réalisée avec 1 photo si possible.
4-  faire un review des résultats sur les cheveux.
5 - possibilité de refaire la recette de l'une d'entre-nous pour tester. La recette devra être réalisée à l’identique (si on possède tous les ingrédients).
6 - possibilité de s'inspirer d'une recette des participantes
7 - conserver son masque au minimum 30 min (vue les bonnes compo on n'aura rien à perdre)
8 – optimiser l'effet du masque en le gardant sous bonnet/casque/charlotte (au choix)
9 - en fin de challenge dire quel masque on pense garder ou refaire, les masques qu'on a préférés etc

 

 

Voilà. je vais réaliser mon premier masque demain. Faut que je stérilise tous mes ustensiles.

Je mettrai mes recettes au fur et à mesure dans la rubrique "Mes recettes"



02/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres