Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenge coiffures protectrices: bilan à mi-parcours

Coucou les haircops!!!

 

Me voici aujourd'hui avec un petit bilan de mon challenge coiffures protectrices commencé mi-février.

 

Pour rappel, il s'agit d'un long challenge car il dure 6 mois (fin le 31 juillet) Le but est d'être en coiffure pro minimum 5 jours par semaine. 

 

Pour ce challenge j'ai surtout opté pour des vanilles avec mes cheveux. Mais de temps en temps je me fais (ou ma mère me fait lol) des coiffures  plus élaborées.

 

Donc à part mes fameuses vanilles, j'ai fait un crochet braid, des buns, un combo vanilles (des vanilles plâtes devant et les cheveux attachés derrière), des tresses plâtes avec mêches synthétiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve que le mieux c'est de se faire des coiffures avec mêches synthétiques car ça dure un peu plus longtemps.

 

Les avantages de ce challenge:

- on ne perd pas de temps le matin pour se coiffer.

- ça facilite l'application des huiles sur son cuir chevelu.

- on ne touche pas à ses cheveux tout le temps donc on est en mode low manipulation, ce qui doit nous aider à garder de la longueur.

 

Les inconvénients:

- mes cheveux me manquent parfois

- 6 mois à tout le temps réfléchir à quels coiffures faire, je trouve ça long lol

- ce n'est pas toujours pratique pour faire ses soins

 

Mon gros problème c'est que je n'arrive pas à garder mes coiffures pro avec mêches synthétiques plus de 3 semaines. Donc évidemment ça me donne plus de coiffures pro à faire. Alors que si je pouvais garder mes cofffures 1 mois et demi (ce qui n'est pas trop recommandé non plus) ce serait moins contraignant j'en suis consciente.

Je voulais garder la coiffure que je porte en ce moment 1 mois, mais là ce sont mes cheveux qui ont décidé de faire leur rebellion.

 

Voilà il reste encore 3 mois de challenge. Je ne sais pas trop ce que je vais faire comme coiffures. je voulais me faire des rajouts (rasta, tresses selon la dénomination que vous donnez) je verrai si ma mère veut bien me les faire. Sinon je les ferai moi-même.

 

Alors je me souhaite bien du courage MDR

 

 



21/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres