Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenge co-wash only: CWO

Coucou les haircops!

 

Comme LPDN essaie de ne pas s'ennuyer durant l'année me voilà donc de nouveau en challenge.  Il a commencé hier.

 

CHALLENGE CWO: CO-WASH ONLY

 

Objectif

Le but de ce challenge est de voir comment mes cheveux réagisse, on va dire, au  no-poo. Beaucoup de filles vante les mérites de cette méthode, j'ai donc décidé de tester sur une période de 1 mois. Je sens que ça va être difficile. Mais bon que serait une hairloveuse sans test?

 

Règles
1 - Co-Washer
Eliminer le shampoing et par conséquent l'idée d'une routine trop lourde qui salirait trop vite les cheveux. Donc on éviter de trop mettre de ceci et de cela. On a aussi la main légère sur les beurres lourds comme le Karité.

        NB: Co-washer c'est quoi? Pour celles qui débutent c'est juste le fait d'utiliser un Après-Shampoing pour se laver les cheveux. On met donc le shampoing au placard. Après l'as on applique comme d'hab son soin profond.

2 - Utiliser un AS SAIN
Dans la mesure où le but est d'optimiser la santé et l'hydratation de des cheveux il faut que l'AS soit clean. On met de côté tous ces trucs qui contiennent des silicones, huiles minérales etc. On vise le naturel.  

Pour ce challenge je ne pense pas utiliser le même AS durant tout le mois. Le but c'est aussi de voir quel AS convient le mieux à mes cheveux pour ce genre de soin.


3 - Minimiser l'utilisation d'outils de coiffure
Un peu à la méthode Curly Girl, quand on co-wash moins on coiffe mieux c'est. Ici les mimines (comprenez les mains hien?) sont nos meilleurs outils. On démêle au doigts et le mieux pour éviter les manipulations c'est de faire des coiffures pro pour 2 à 5 jours. Des coiffures qui ne mériterons pas de brossage tous les jours si possible. Perso je suis en mode twist plates demi-tête (ou combo twist si vous préférez)

Routine

Comme AS j'ai choisi:

As I Am Coconut co-wash

Giovanni Smooth As Silk

Shea Moisture Raw Shea Butter Restorative conditioner

 

Nombre de co-wash:

1 à 2 par semaine en fonction des besoins

 

Hydratation quotidienne avec mon vapo et si besoin avec mon lait capillaire maison.

Scellage avec mon beurre maison: 2 fois dans la semaine

Cuir chevelu: application GAO (gro aut oil) 3 fois par semaine

 

 



03/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres