Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Calendrier capillaire Septembre - Novembre 2012

Coucou les haircops!!!

 

Eh ouais les vacances se terminent et voici septembre qui arrive déjà. C'est le moment de s'organiser pour la fin de l'année. Place alors à mon nouveau calendrier capillaire.

 

* = nouveau produit dans ma routine

 

*** Septembre ***

 

Shampoing:

Shea Moisture Organic raw shea butter Moisture etention shampoo

Savon noir 1 fois par mois pour clarifier

 

Après-shampoing:

Shea Moisture Organic raw shea butter restorative Conditioner *

 

Co-wash: le co-wash n'est pas systématique. J'en fait un seulement si j'en ressens vraiment la nécessité.

Hello hydratation (je le chouchoute cet AS)

 

DC: masque maison

 

Bain d'huile:

Huile bhringaraj

 

Scalp:

GAO  x 3

 

Seal:

Coconut/cupuaçu butter de Darcy's Botanicals (2 fois par semaine)

JBCO hibiscus oil pour les pointes

 

Hydratation:

Vapo eau + giovanni

Whipped cream (1 fois/semaine)

Cashmère Curls (1 fois/semaine)

Leave-in Darcy's Botanicals (en cas de sécheresse extrême)

 

Challenge: dernier mois "challenge homemade"

 

Coiffure pro: tresses.

 

 

 

**** Octobre ***

 

Shampoing:

Shea Moisture retention shampoo

Savon noir 1 fois par mois pour clarifier

 

Après-shampoing:

Aubrey's Organics Honeysuckle rose *

 

Co-wash:

Shea Moisture conditioner* (avec ma coiffure pro ce sera plus pratique) et comme c'est un AS naturel, pas de résidus de silicone dans les cheveux. Je vais d'abord le tester sur cheveux libres pour voir si ils aiment.

 

DC: masque maison "opération commando" recette ici

 

Bain d'huile:

Huile red pimento

 

Scalp:

GAO  x 4

Nouveau test de 4 applications par semaine.

 

Seal:

Coconut/cupuaçu butter de Darcy's Botanicals (2 fois par semaine)

JBCO hibiscus oil pour les pointes

 

Hydratation:

Vapo eau

Luscious cream Bee Mine (1 fois/semaine)

Leave-in Darcy's Botanicals (en cas de sécheresse extrême)

 

Challenge: challenge lait de coco vers la mi octobre

 

Coiffure pro: nattes moyennes avec mèches.

 

 

 

*** Novembre ***

 

Shampoing:

Shea Moisture retention shampoo

Savon noir 1 fois par mois pour clarifier

 

Après-shampoing:

Reste Aubrey's Organics/As ultra doux de garnier

 

Co-wash:

Hello hydratation

 

DC: sitrinillah de Hairveda*

 

Bain d'huile:

Huile bhringaraj/huile d'ortie*

 

Scalp:

GAO  x 2

 

Seal:

Coconut/cupuaçu butter de Darcy's Botanicals (2 fois par semaine)

JBCO hibiscus oil pour les pointes

 

Hydratation:

Vapo eau

Whipped cream (1 fois/semaine)

Cashmère Curls (1 fois/semaine)

Leave-in Shea Moisture conditioner (test de cette AS en leave-in)

 

Challenge: challenge lait de coco

 

Coiffure pro: petites nattes avec mes cheveux.

 

 

Il risque d'avoir quelques changements en fonction de la fin de mes produits, mais au moins voilà une trame de mes prochains soins. Le calendrier capillaire est vraiment un outil pratique pour s'organiser et ne pas partir dans tous les sens à tester tout et n'importe quoi. Il calme aussi les productloveuse comme moi.



28/08/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres