Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Bilan 2014

Coucou les haircops!

 

Comment allez-vous en ce début d'année 2015?  Mon premier article arrive un peu plus tard que prévu à cause de quelques évènements familiaux. Bref.

 

Mon premier article pour cette année parlera de l'année dernière. Eh oui c'est le moment de dresser un petit bilan pour 2014.

 

L'année 2014 n'a pas été une très bonne année niveau capillaire. J'ai été très occupée par des activités vraiment importantes du coup j'ai eu moins de temps à consacrer à mes cheveux. Du coup ils ont peu souffert mais rien de catastrophique heureusement.

 

MA ROUTINE

 

Pre-poo: j'ai renoué au fil de l'année avec les bains d'huile que j'ai effectué surtout avec un mélange de beurre de karité et d'huiles. Ce qui m'a permit de voir réellement les bienfaits du Karité sur mes cheveux: cheveux réparés, plus brillants et moins fourchus.

 

Ma routine produits n'a pas trop changé. Je suis restée sur des produits sûrs.

 

Lavage:

* Shampoing: Restorative shampoo de Shea Moisture

* Après-shampoing: j'ai surtout utilisé les AS treSemmé dont je suis devenue fan. Et en fin d'année j'ai testé l'AS coco de désert essence et l'AS aloe vera de Nature Gate's. (review produit à suivre)

 * Soin profond: n'ayant plus de produits manufacturés, j'avais pris la résolution début 2014 de faire plus de home made, mais c'était sans compter sur le manque de temps et la flemme. Bref. Du coup j'ai peu popoté et sur l'année j'ai fait très peu de soin profond surtout en fin d'année. Pour palier à ça ben j'ai fait des co-wash et des soins profond avec des AS de temps en temps.

 

Hydratation:

VAPO

Je suis restée fidèle à mes deux vapo

- Eau + Kinky Curly Knot Today

- Eau seulement

 

CREME, LAIT

* J'ai repris l'avocado & honey de Darcy's Botanicals que mes cheveux aiment beaucoup finalement. Quand j'avais les cheveux court, cette crème les alourdissait, mais maintenant avec la longueur ça va beaucoup mieux.

* J'ai testé le curl stying leave-in cream qui est vraiment bien aussi. Je l'ai surtout utilisé pour faire mes vanilles. Elles rétrécissent moins et restent hydratées toute la semaine.

Utilisé en leave-in après le soin il est très bien aussi. Les cheveux restent hydratés 2 jours sans problème.

* Niveau lait j'étais très satisfaite du curl milkshake de la marque Curls, mais malheureusement la compo a un peu changé et mes cheveux aiment beaucoup moins. Dommage. je vais devoir chercher un autre produit.

 

Pour sceller, comme d'hab, j'ai utilisé mes chantillys capillaires maisons mais j'ai terminé l'année en utilisant le beurre de karité pur.  Et pour le moment je continue avec le beurre seul car j'en suis satisfaite.

Pour les pointes l'huile d'amande douce a été un bon allié. Mes pointes sont plus douces et fourches moins.

 

Conclusion de la chose: les choses simples sont parfois les meilleures lol

 

Les derniers mois de l'année j'avais opté pour des co-wash histoire d'alléger mes soins. Je faisais donc 3 co-wash et 1 soin complet par mois. Mon cuir chevelu n'a pas du tout aimé cette méthode.

 

LA POUSSE

Bon je n'ai pas eu une pousse extraordinaire vu comment j'ai négligé mes cheveux. De plus mes pointes étaient tellement en mauvaise état que vers septembre j'ai dû arrêter un challenge Protective style pour pouvoir les tailler. Moins 5 cm si je me rappelle bien. En tout cas j'étais revenu à APL/BSL

 

ACHATS

 

J'ai fait des achats seulement vers septembre: Commande Iherb *** Août 2014 ***

Je me suis aussi acheté une paire de ciseaux.

Voilà je n'achète plus autant qu'avant. Je fini mes produits et ensuite je fais le plein. lol

 

 

Résultat en fin 2014:

Bien que j'ai été plutôt négligente mes pointes sont plutôt en bonne état, mais je dois ce résultat au fait d'avoir tailler en septembre. J'ai eu un peu de casse mais rien de bien méchant.

Le gros point négatif c'est que j'ai récolté des pellicules à gogo!!! car mon cuir n'aime pas trop les co-wash à répétition. J'ai en beaucoup fait en fin d'année pour me faciliter la vie mais ce n'était pas une bonne idée. Même-si c'est difficile il faut donc que je me motive pour reprendre mes soins complets plus régulièrement et laisser les co-wash vraiment pour les jours où je n'ai pas le temps ou pour hydrater mes cheveux en milieu de semaine.

 

Alors je repars cette année avec la résolution de faire plus attention à moi de façon général et cela inclus être plus rigoureuse dans mes soins capillaires.

 

janvier 2015.JPG

 



18/01/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres