Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Bien s'alimenter pour faire pousser les cheveux!

Coucou les haircops!

Parlons nutrition aujourd'hui!

 


Eh oui comme on le sait tous, l'alimentation joue un rôle important dans notre santé. "Des aliments sains pour un corps sains!" C'est pareil pour la beauté de nos cheveux. Mieux nous mangeons, mieux nos cheveux se portent et mieux ils poussent. Voici un extrait d'un article traitant de ce sujet.

 

 

Article

 

Le vieux dicton des nutritionnistes " vous êtes ce que vous mangez " est un bon moyen de faire comprendre aux gens que leur nourriture permet de construire leur corps. C'est plus qu'une question de calories ou d'énergie, nos régimes apportent à nos corps les éléments qui régénèrent les cellules. C'est particulièrement vrai pour les cheveux.
 
A partir du moment où les cheveux sont faits de protéines, la pousse de nouveaux cheveux dépend d'un apport de protéines adéquat, permettant de générer de nouvelles cellules de cheveux en bonne santé. Il est important de savoir que le corps peut seulement produire 11 des 20 acides aminés nécessaires pour fabriquer des cheveux, et que le reste doit provenir de l'extérieur.
 
C'est là que le régime entre en jeu. Si votre régime est riche en hydrates de carbone et en graisse mais faible en protéines, vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin pour faire pousser les cheveux. De la même manière, un régime amincissant ne contiendra pas les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin.

Les vitamines sont des catalyseurs qui aident le corps à remplir ses fonctions biochimiques, et les différentes vitamines assistent différentes fonctions biochimiques. Un régime équilibré et riche en protéines, qui contient des vitamines A, C et E, de l'acide folique, du bêta-carotène et du zinc aidera à ce que votre corps produise des cheveux. Toute vitamine recommandée pour la croissance et la santé de la peau est également bénéfique pour les cheveux.
 
Un régime sain contenant de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers et une bonne source d'acides aminés, dont vos cheveux ont besoin pour pousser, tout comme les combinaisons pain et beurre de cacahuète, riz et haricots, et haricots et maïs. Et si vous n'êtes pas sûre que votre nutrition est encore assez bonne, un jus multi-vitaminé doit vous apporter ce dont vous avez besoin.


 
Vous devriez garder à l'esprit que de bonnes habitudes alimentaires ne donnent pas de résultats miraculeux sur les cheveux du jour au lendemain. Les cheveux poussent en moyenne d'1,25 cm par mois (0,8  cm pour les cheveux crépus), et les nouvelles pousses sont toujours les plus proches du cuir chevelu. Cependant, si vous effectuez sérieusement vos changements de régime, vous finirez par voir une réelle différence sur la santé de vos cheveux.
 
Enfin, intéressez-vous aux produits capillaires qui peuvent rapidement régler vos problèmes. Les soins à base de protéines vous aideront à renforcer vos cheveux, et des rehausseurs de brillance vous permettront d'avoir des cheveux plus sains pendant que vous travaillerez le problème " à la racine ".

 




27/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres