Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Baume Protecteur Spécial Contour

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
PRESENTATION
 
Toujours dans la même optique que la Lotion Hydratation et Protection, j'ai eu envie de me faire une sorte de baume. Je me suis inspirée d'un baume que vend Tropic Isle sauf que j'y ai retiré ce qui me déplais (la bande des cires et compagnie).

Cette préparation me sert essentiellement pour le contour de ma tête (vous savez à quel point ces cheveux demandent de l'attention!!). Le but de ce baume est de réparer les cheveux tout en laissant un film protecteur afin qu'ils soient plus résistants.

J'ai eu des résultats visibles après 4 semaines à utiliser le baume entre 2 et 3 fois par semaine après avoir hydratés les cheveux (un baume c'est surtout gras, donc ce ne sera pas un apport suffisant en hydratation).  Il ne faut pas en abuser car un même si, contrairement à la majorité des baumes du commerce, celui là a une composition saine, cela reste très nourrissant!Je prélève un peu de baume avec ma spatule et je fais tout fondre entre mes doigts avant de masser mon contour durant une minute environ.

Très satisfaite de ce baume qui m'a laissé mon contour est moins clairsemé, avec à l'arrière de la tête (au dessus de la nuque) des jolies bouclettes qui arrivent facilement à retenir l'hydratation.

Le seul bémol, qui découle quand même d'une certaine logique, c'est qu'il est important d'utiliser un peu d'eau (ou son vapo) avant d'utiliser le baume, et que ce n'est pas à faire tous les jours. Pourquoi? 1 - Parce que le baume est essentiellement composé d'huile, il n'apporte donc pas concrètement de l'hydratation. 2 - Parce qu'en mettant trop de fois ce baume, le contour est brillant et qui plus est gras... Pas très glamour car on a l'impression que sa hairline a bouffé des croissants toute la journée...

 
 

Baume Protecteur des Petits Cheveux 

 
 
 
PHASE HUILEUSE
Huile de Neem                                 5g
Huile Jbco                                     12.5g
Huile de Pépins de Raisin            12.5g
Beurre de Karité                         18.55g  
Beurre de Cacao                         36.45g

EMULSIFIANTS
Cire émulsifiante n°1                    10g
Alcool Cétylique                               8g
 
ACTIFS
Aloe Vera                                      0.5ml
Gel d'Avoine                                    1ml
Huile essentielle de Romarin       0.5ml
Vitamine E                                      0.5ml
Geogard                                          0.5ml
NB: J'en ai eu pour 130g (un pot de 100g cf photo que j'ai donné à une amie et un autre de 30g que j'utilise).



 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS

 Les 3 Huiles ont été choisies pour apporter une certaines restructuration (Neem), un épaississement des cheveux sur le contour de la tête (Jbco) et pour amener une touche réparatrice (Pépins de Raisin). Les Beurres de Karité et de Cacao sont nourrissants et protecteurs, sans oublier qu'ils apportent naturellement la texture épaisse à la préparation. 

Cela n'était donc pas nécessaire, mais j'ai choisi d'ajouter deux émulsifiants: La Cire émulsifiante n°1 couplée à de l'Alcool Cétylique car je ne voulais pas que mon baume soit complètement rigide et qu'il soit dur à prélever. Par ailleurs cette combinaison forme une sorte de film protecteur parfait pour nos petits cheveux. 

La présence d'Aloe Vera et Gel d'Avoine ajouté en dernière phase permet d'apporter de la douceur, mais à ce niveau aide aussi pour la texture souhaitée. L'HE de Romarin permet d'aider à la pousse des cheveux. Bien sûr la Vitamine E et le Geogard sont là pour la conservation.
 
 

 
 
 
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Corps gras
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 4€

 

 
 
 
Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres