Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Bain d'huile et co-wash/no poo?

Coucou les haircops!!!

 

J'ai envie de lancé un petit débat autour de l'utilité du bain d'huile avant un co-wash ou quand on est au no-poo.

 

Pour les nouvelles:

 

Le co-wash c'est le fait de se laver les cheveux avec un après-shampoing. Il peut être pratiqué en pleine semaine pour nettoyer sont cuir chevelu, ou selon envie au lieu de faire un shampoing.

 

Le No-poo: routine de lavage qui consiste à remplacer le shampoing par un simple AS. Un shampoing clarifiant sera effectué 1 fois par mois maximum.  Pour plus d'info lire cet article: Le no-poo

 

Bon la question qui fait souvent débat c'est est-ce utile de faire un bain d'huile avant un co-wash ou quand on est au no-poo?

 

Il y a 2 écoles de pensée sur ce soin.

 

Ecole 1: Le bain est inutile avant un co-wash/no-poo.

 

Le bain d'huile ici joue surtout un rôle protecteur vis à vis du shampoing qui est agressif. Il protégera les cheveux des sulfates ou autres agents nettoyants contenus dans le shampoing, même le shampoing sans sufates.

Souvent les personnes pensant que le bain d'huile est inutile avant un co-wash ne comprennent pas les filles qui veulent en faire.  "Tu fais un truc inutile alors arrête." LOL

 

Alors attention toutes les filles qui pensent que le bain d'huile est inutile ne sont pas aussi vindicatives. Donc si vous pensez comme ça ne prenez pas cette phrase pour vous. C'est juste un exemple de ce que j'ai souvent lu.

 

Ecole 2: la bain d'huile avant un co-wash/no-poo pourquoi pas?

 

Le bain d'huile est considéré comme un masque nourrissant et peut très bien être fait avant un co-wash ou si on est au no-poo.

Les cheveux bénéficient de toutes les vertus (renforcer, gainer, anti-chute, revitalisant...) de l'huile et nourrissent avec efficacité le cheveu. Il ne faut pas mettre trop d'huile pour éviter d'avoir les cheveux trop gras. Le surplus de gras ne pouvant être enlever totalement par la AS.

 

Qu'est-ce que j'en pense?

 

Quand j'ai commencé mon AC, j'ai souvent lu les réponses de l'école 1. Et je me suis toujours demandé:

- Pourquoi quelqu'un - notamment une fille au no-poo - ne pourrait pas faire un bain d'huile léger si elle le souhaite, afin de profiter des vertus de l'huile en profondeur.

- Si le bain d'huile ne sert qu'à protéger les cheveux du shampoing pourquoi le garder minimum 30 minutes et pas simplement 15 minutes histoire de?

- On dit que le bain d'huile aide à lutter contre la sécheresse donc utile pour les cheveux secs à très secs, donc pourquoi une fille au no-poo qui a les cheveux secs ne pourrait pas faire de bain d'huile? Elle doit rester avec ses cheveux secs?

- Si le bain d'huile sert surtout à protéger ses cheveux du shampoing, je gaspille de l'huile chaque semaine juste pour ça?

 

Voilà ce qui me turlipinais et je continue toujours à me poser certaines questions!!! lol

 

Personnellement je ne ferai pas de bain d'huile avant un co-wash car j'aurai trop peur d'avoir les cheveux trop gras vu que je mets toujours plein de produits quand je lave les cheveux.  Mais je suis un peu comme Cyril Lignac qui dit souvent "La cusine c'est comme on aime"  Donc je considère que - sauf si dangerosité d'un soin ou d'une méthode - le soin capillaire c'est comme nos cheveux aiment. Ainsi si une personne veut faire un bain d'huile avant un co-wash pourquoi pas? Elle profitera à fond des vertus de l'huile choisie. Après a elle de bien doser la quantité appliquée pour ne pas avoir les cheveus gras. 

 

Et vous qu'en pensez-vous? Laissez vos coms avec respect bien sûr. Il s'agit d'un débat pas d'une guerre.



18/04/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres