Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Ayurvéda capillaire Fiche 1: L'Amla

Coucou les haircops,

 

Comme convenu me revoilà pour vous faire différentes fiches sur les poudres ayurvédiques. Le première fiche concerne la poudre d'amla.


 

L'AMLA

 

 

 

 

L’amla (Phyllanthus emblica) est une espèce d'arbre qui pousse au Népal, en Inde, au Sri Lanka où il est considéré comme sacré. Son fruit, également nommé amala / amla ou « groseille népalaise ou indienne », est comestible. Dans le domaine de la beauté, on utilise l'amla en poudre ou en huile.

La poudre d'amla est fabriquée faisant sécher les graines et en les réduisant en poudre. Pour l'huile elle faite soit avec le noyau du fruit soit en faisant macérer la poudre dans une huile végétale.

 

 

 

 

La poudre d'amla, tout comme l'huile, peut être utilisée sur la peau, elle éclaire le teint et enlève les boutons. Et est très prisée pour les soins capillaires.

Les avantages de la poudre d'amla sur le cheveux:


- favorise la croissance des cheveux
- lutte contre la perte des cheveux
- traite les infections du cuir chevelu 
- enlève les boutons

 

Cette poudre serait le remède quasi-miraculeux pour garder de beaux cheveux longs. Il s'agit d'un agent de nettoyage superbe qui donne de l'éclat et protège vos cheveux contre les infections du cuir chevelu, contre les pellicules, et les protégent également contre le vieillissement prématuré. Elle est réputée comme dit plus haut pour lutter conte la chute des cheveux, donc n'hésitez pas à l'utiliser si vous rencontrer ce type de problème.

Elle fairait pousser les cheveux, mais cela n'a pas été encore prouvé.

 

Utilisation: préparation de base

mélanger avec de l'eau ou du lait, rajouter de l'huile ou du beurre capillaire. Applique portion par portion et laisser reposer pendant 30 à 45 minutes pas plus.

 

 

L'huile est aussi un bon allié pour nos cheveux. Vous pouvez l'utiliser sur votre cuir chevelu en application quotidienne, ou en bain d'huile. 

Pour accélérer la pousse appliquez 2 à 3 fois par semaine puis masse votre cuir.

Elle convient à tous types de cheveux mais est conseillés surtout pour les cheveux secs.

 

Vous trouverez cette huile dans les commerces indiens, mais attention certaines contiennent des huiles minérals. Mais vous pouvez aussi la fabriquer vous même.  C'est très facile et économique. Vous pouvez faire la quantité que vous souhaitez.

 

Choisissez 1 ou 2 huiles végétales et rajoutez de la poudre. Je pense que 70% d'huile et 30% de poudre fera un mélange tout à fait convenable.  Après vous dosez comme vous voulez. Il faut juste faire attention à ce que votre mélange ne sout pas pateux.

Vous faites macérer le tout pendant 3 semaines et secouant tous les jours.

 

Au bout de trois semaines, versez votre huile dans un autre contenant en faisait attention de pas y mettre de poudre.  Vous pouvez filtrer avec un filtre à café, ou vous faites couler votre huile en faisant attention à ce que la poudre reste bien au fond. C'est ce que j'ai fait car avec le filtre à café ça prenait trop de temps.

 

Surtout ne jettez pas la poudre qui restera au fond, utilisez-la  pour vous faire un masque en rajoutant juste un peu d'eau. Rien ne se perd!!!

 

 

 

 

La première fois que j'ai fait mon huile j'ai utiliseé de l'huile de colza et j'en ai fait 75cl. Je l'ai utilisé surtout pour faire des hairmayo. En ce moment je l'utilise une fois par semaine sur mon cuir la veille ou le jour de mon soin (en prepoo)

L'odeur n'est pas déségréable.

 

Pour mon prochain macérât j'utiliserai de l'huile de coco et de l'huile de carapate.  Ce sera pour un challenge.

 

 

Avez-vous déjà utilisé cette poudre ou l'huile? Si oui qu'en pensez-vous?

 



29/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres