Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Ayurveda Capillaire

 

Salut les haircops!

 

J'espère que vous avez passé un bon week end. Moi ça va. Le temps est un peu gris après une bonne journée de pluie hier. Au moins il e fait très chaud, c'est déjà ça.

Aujourd'hui nous allons parlé d'une catégorie de soin qui commence à se faire bien connaitre: l'AYURVEDA

 

 

L'Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne basée notamment sur l'utilisation de plantes. Elle est employée depuis des millénaires par les femmes indiennes notamment pour les soins de la peau et des cheveux. Concernant les cheveux, il existe une multitude de poudres issues de différentes plantes dont les propriétés principales sont d'embellir et de fortifier les cheveux.

 

Temps de pause maxi 2h car ces poudres sont très asséchantes et difficiles à enlever si ça a séché.

 

La plupart des poudres fortifieraient les cheveux et favoriseraient la pousse. Je mets au conditionnel car je n’ai pas encore assez testé ces produits pour confirmer ou infirmer. Pour certaines personnes la beauté des cheveux des femmes indiennes résideraient dans l’utilisation des ces poudres. Donc pourquoi pas nous ? Ces produits conviennent à tous types de cheveux.

 

Vous trouverez des poudres lavantes comme le shikakaï et des poudres pour faire de masques (plutôt en pre-poo) amla, brahmi, tulsi… Pour vos masques vous pouvez mélanger votre poudre avec de  l’eau ou du lait. Mais surtout n’oubliez pas de mettre de l’huile dans votre préparation afin d’éviter que ça assèche vos cheveux. Vous pouvez également rajouter du miel et de la glycérine.

 

Au début j’avais du mal à faire un mélange qui me plait, mais je pense avoir trouvé la bonne recette lol voir : Soin du 14 août 2011

 

Le petit point négatif c’est que la salle de bain ressemble à un vrai champ de bataille après le soin lol. Avec ma nouvelle façon de faire mon masque la salle de bain est beaucoup plus propre après.

 

En plus des poudres, les huiles de coco, d’olive et d’argan sont les huiles best de l’ayurvéda capillaire.

Vous pouvez également faire des macérâts huileux à base de poudre : huile d’amla, de brahmi… Ces macérats maisons sont beaucoup plus rentables et surtout beaucoup plus sains, car dans beaucoup d’huile ayurvédique du commerce on retrouve des huiles minérales dans la compo (dérivés du pétrole)  Donc si vous vous acheter des huiles faites bien attention à la compo.

 

Je pense faire un challenge ayurvédique dans quelques mois pour apprécier pleinement les vertus de l’ayurvéda capillaire. En attendant j’utilise de temps en temps la poudre d’amla et la poudre de brahmi pour lutter contre ma chute de cheveux. Pour le moment ça va. Mais je pense qu’il faut que j’attende encore pour voir les résultats.

 

Je vous ferai quelques des fiches de poudres prochainement.

 

Avez-vous déjà testé ces poudres ? Si oui qu’en pensez-vous ?

 




21/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres