Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Aventure capillaire: où j'en suis!

Coucou les haircops!!!

 

A presque 2 ans d'aventure capillaire un petit bilan s'impose.

 

J'arrive enfin à gérer ma sécheresse générale. J'ai "trouvé" les produits qui me vont bien et qui m'aident beaucoup à garder mon hydratation.

 

Cashmère Curls de la marque CURLS: c'est une sorte de leave-in, lotion hydratante. Je l'applique après mon soin au moment du coiffage. ça donne vraiment un touché cashmire, soie à mes cheveux. Mes boucles sont mieux définies et mon braid out prend mieux.

 

Luscious cream de Bee Mine qui donne brillance et douceur à mes cheveux.

 

Whipped cream de la marque CURLS: c'est une crème que j'ai depuis un moment mais que j'utilisais juste pour plaquer les cheveux mais depuis quelques temps je l'utilise comme crème hydratante après mon soin à la place de la crème Bee Mine (car j'en ai quasiment plus) Et pour le moment j'en suis très satisfaite. Rien à dire de négatif pour le moment.

 

Mon vapo eau + glycérine qui me va très bien même si de temps en temps j'aime bien changer.

 

Je viens de découvrir le lait d'avoine qui semble m'apporter beaucoup d'hydratation. Je suis en phase de test.

 

C'est vraiment agréable de ne plus se plaindre d'une sécheresse extrême. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux maintenant.

 

Mes pointes: j'avais les pointes très sèches. Pour y remédier j'ai suivi le conseil d'une haircop: sceller régulièrement avec de l'huile. C'est ce que je fais depuis quelques mois et ça a vraiment changer quelque chose. Quand je dis sceller les pointes ça veux dire que je porte une attention particulière à celles-ci (parce que je scelle mes cheveux régulièrement) en utilisnt des huiles spécialement pour cette partie de mes cheveux.

- JBCO (huile de carapate)

- Huile d'argan

- Huile de noix du Brésil


Je scelle mes longueurs sur environ 4 cm 3 fois par semaine environ. Je taille régulièrement pour enlever les fourches et les nœuds.

 

Pour maintenir mes longueurs je suis devenue une adepte des coiffures pro (entre 1 à 3 semaines). Mais pas obligatoirement avec des mêches: ça peut être des vanilles (que je fais plus rarement maintenant), des tresses plates, des buns que je garde sur 2 ou 3 jours. Le démêlage au doigts est aussi mon atout.

Le low manipulation est vraiment le moyen pour maintenir ses longueurs.

 

J'ai aussi commencé à faire mon shampoing portion par portion. Je ne le faisais pas jusqu'à il y a quelques semaines car je ça me semblait long et contraignant à faire. Mais avec la longueur c'est vraiment mieux, car les cheveux s'enmêlent beaucoup moins. Ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé donc je vous en parlerai plus en détail une prochaine fois.

 

Ma routine capillaire est beaucoup mieux rodée aujourd'hui. Je suis quasi à la lettre mes calendriers capillaires et le fait d'être toujours en challenge me permet ne pas m'ennuyer et d'apprendre encore plus à connaitre mes cheveux, d'acquérir de bonnes connaissances sur les soins, les produits, les gestes... Je taille régulièrement sans regrets car le plus important c'est la santé.

 

Cette 2ème année d'AC a été marqué aussi par moins d'achats compulsifs (eh puis la crise a un peu aidé à se calmer lol). Je suis beaucoup raisonnable même-si j'ai quand même dépensé un peu plus que ce que j'avas prévu il me semble. Mais c'est vraiment loin de la somme astronomique de l'année dernière.

Mon slogan: moins acheter mais mieux tester!

 

J'ai appris à ne pas attendre plus que ce que mes cheveux peuvent me donner. Je les accepte comme ils sont avec leur défauts et leurs qualités. Quand on regarde bien, bien souvent il y a une différence entre ce qu'on veut (où ce qu'on imagine) et ce que nos cheveux sont vraiment. Donc le mieux c'est de suivre un peu leur mouvement en faisant ce qu'il faut pas plus sinon on s'épuise à vouloir un résultat qu'on aura peut-être jamais. A chaque jour suffit son mal.

 

Voilà! Je vais entamer ma troisième année d'AC d'ici 3 semaines et j'espère en apprendre davantage. Pour cette troisième année je vais essayer de me concentrer un peu plus sur la confection de produits maisons pour dépenser encore moins. J'ai déjà 2 3 recettes à faire régulièrement. Le but étant peut-être de me créer ma propre gamme de produits pour fin 2013. Ce serait pas mal ça.

Je souhaite également m'améliorer niveau coiffure en apprennant enfin à faire des tresses plates car pour le moment c'est ma mère qui me les fait. C'est mon gros défi.

 

 

Et vous les haircops quel bilan faites-vous de votre année d'AC?



16/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres