Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Après-shampoing à l'avoine

 

A) Phase huileuse

50g d'huile de carapate

12g de BTMS

 

B) Phase aqueuse

200 ml d'eau d'avoine

 

C) Actifs

2,40 ml de provitamine B5
30 gouttes de protéine de soie
2ml de silicone végétal
35 gouttes de cosgard
Vitamine E

 

facultatif

Parfum

Colorant (j'ai utilisé du colorant alimentaire)

 

 

Eau d'avoine: faites tremper 3 cuillières à soupe de flacon d'avoine dans 200ml d'eau pendant 1 heure au minimum. Remuer de temps en temps.

 

1- Mettre vos 2 phases au bain marie.

La phase huileuse montant en température plus vite que la phase aqueuse, mettre votre phase aqueuse à chauffer 2 minutes avant la phase huileuse.

 

2- Une fois vos deux phases à 70°C verser la phase aqueuse dans la phase huileuse, fouetter (au batteur si possible)

 

3- une fois que le mélange a refroidi, rajoutez vos actifs 1 à 1.

 

Attention le silicone végétal a tendance à épaissir le mélange ainsi, ne battez pas votre mélange de départ jusqu'à obtenir une crème mais dès que celui-ci a commencé à prendre légèrement, rajouter vos actifs 1 à 1 en mélangeant manuellement, et quand vous rajouterez le silicone bien foutter au batteur, puis reprennez votre fouet manuel pour terminer votre AS.

 

Juste à la fin de la fabrication

 

2 jours plus tard à l'utilisation:

 

 

La texture est juste un peu plus épais qu'un AS normal, c'est la raison pour laquel je vous conseille de ne pas trop fouetter votre préparation au début.

 

Avis: j'aime beaucoup cet AS, il rend mes cheveux très doux et brillants. Vous pouvez aussi l'utiliser en masque.

Pour le moment ça reste mon AS maison peut-être que je chercherai une autre recette plus tard.

 

BYE



01/10/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres